Canada's NDP

Skip to main content

28 février 2013

Assurance-emploi : la mobilisation se poursuit, dit le NPD

Le NPD présente une pétition de 25 000 signatures et 10 000 cartes postales

La mobilisation contre la réforme de l’assurance-emploi continue, ont indiqué aujourd’hui les députés néo-démocrates Anne-Marie Day (Charlesbourg--Haute-Saint-Charles) et Alexandre Boulerice (Rosemont--La-Petite-Patrie) lors d’une conférence de presse en compagnie de Jean Lacharité (CSN) et de Michel Ducharme (FTQ).

« Aujourd’hui, on présente 25 000 signatures de pétition et plus de 10 000 cartes postales qui nous ont été envoyées par des citoyens inquiets. Et ça continue de rentrer. Ces signatures témoignent de la colère que ces réformes suscitent. Le problème n’est pas réglé et on va continuer le combat », a indiqué la porte-parole du NPD pour l’assurance-emploi, Anne-Marie Day.

Le porte-parole du NPD pour le travail, Alexandre Boulerice, s’est pour sa part montré extrêmement déçu du résultat de la rencontre d’hier entre la délégation de l’Est et la ministre Diane Finley. « La ministre a fait preuve d’un véritable mépris envers les représentants venus la rencontrer. Elle n’a même pas voulu offrir la moindre concession sur sa réforme punitive. Je suis certain que ça ne répond pas aux attentes des travailleurs des industries saisonnières. Dans les mois qui viennent, nous allons intensifier nos actions, continuer de faire des assemblées publiques et poursuivre la mobilisation. »

Depuis l’annonce de cette réforme bâclée, le NPD partage les revendications mises de l’avant par les syndicats et l’ensemble des acteurs de mobilisation populaire, afin de suspendre la réforme, consulter le public, et faire des études d’impact sur les travailleurs affectés.