Canada's NDP

Skip to main content

7 juin 2013

Caisse occulte – Être ou ne pas être, telle est la question!

La CBC a révélé jeudi que Nigel Wright contrôlait une caisse occulte conservatrice alors qu’il était chef de cabinet du premier ministre.

Quelques minutes plus tard, le député conservateur Chris Alexander confirmait l’existence de cette caisse lors d’une émission de la CBC :

« La caisse existe. » - Chris Alexander, CBC, 6 juin 2013

Mais aujourd’hui, Pierre Poilièvre, qui a comme d’habitude fait jouer la cassette du PCC, a contredit son collègue :

« Le fonds en question n’existe pas. » - Pierre Poilièvre, Chambre des communes, 7 juin 2013

Déjà éclaboussés par le scandale du Sénat qu’ils ont tenté d’étouffer, les conservateurs sont maintenant empêtrés dans cette histoire de caisse occulte qui tantôt existe, tantôt n’existe pas.

Plutôt que de s’en prendre aux journalistes qui ne font qu’essayer de faire connaître la vérité, les conservateurs devraient faire preuve de transparence. Les Canadiens méritent de voir tous les documents liés à cette caisse occulte et au chèque de Nigel Wright à Mike Duffy.

Les Canadiens méritent mieux.