Échéance : Donnez maintenant et obtenez un remboursement pouvant atteindre 75 %. Donnez 5 $ 20 $ 95 $ +
2012 12 06
Chapitre 1 : les conteneurs imaginaires du ministre Lebel

Mardi, le ministre des Transports, Denis Lebel, a tenté de justifier son saccage de la Loi sur les voies navigables. Cette fois, en réponse aux inquiétudes du NPD pour les cours d’eau qui perdront leur protection,  le ministre a une fois de plus inventé une explication bidon.

« On ne parle pas de partager un canot, mais bien de bateaux qui transportent des marchandises dans des conteneurs. En a-t-il vu beaucoup sur la rivière Chaudière? »

- Denis Lebel, Chambre des Communes, 04/12/2012

Malheureusement pour lui, ce raisonnement ne tient pas la route. En effet, une brève analyse de la liste des lacs et rivières qui ont résisté à la tronçonneuse conservatrice anti-protection révèle de nombreux lacs comme Vernon Lake, Mary Lake et Sparrow Lake où le transport de conteneurs est loin d’être prioritaire. Drôle de hasard, ces trois lacs sont tous dans la circonscription du président du Conseil du Trésor!

Plutôt que d’essayer de tromper les Canadiens, les conservateurs devraient reconnaître que leur nouvelle liste des cours d’eau protégés vise d’abord et avant tout à protéger la vue des chalets luxueux de leurs richissimes amis.

Ensemble, nous avons su démontrer tout ce que les néo-démocrates peuvent accomplir.

Prenez part à cette initiative, devenez membre dès aujourd'hui.

Thomas Mulcair