Canada's NDP

Skip to main content

23 novembre 2012

Conférence sur le logement et l’itinérance: Marjolaine Boutin-Sweet plaide pour un investissement massif

Le gouvernement conservateur a le devoir moral d’investir massivement dans les logements sociaux et abordables dès son prochain budget, a plaidé aujourd’hui la porte-parole du NPD en matière de logement, Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga), lors de la Conférence annuelle sur le logement et l’itinérance qui se déroule à Halifax.

Mme Boutin-Sweet s’est rendue à cet important événement dans le cadre de sa tournée pancanadienne sur l’accès au logement. «Face à la hausse du nombre de personnes itinérantes et aux délais de plus en plus longs pour avoir accès à un logement sécuritaire, adéquat et abordable, le gouvernement n’a qu’une seule option: investir massivement, a-t-elle déclaré. C’est la façon la plus sûre d’aider les plus démunis à améliorer leur condition.»

La néo-démocrate a aussi invité le gouvernement conservateur à appuyer sans plus tarder la proposition néo-démocrate pour l’adoption d’une stratégie nationale sur l’habitation qui permettrait de coordonner les efforts de la société canadienne en la matière.

«L’approche citoyenne et collaborative a toujours été au coeur de ma démarche, indique-t-elle. J’ai hâte d’échanger avec mes concitoyens au sujet de l’accès au logement. C’est en travaillant ensemble que nous parviendrons à bâtir une société plus juste.»

En plus de sa présence à la Conférence, Mme Boutin-Sweet a profité de son passage en Nouvelle-Écosse pour organiser une assemblée publique sur le logement au Centre communautaire North Dartmouth en compagnie de son collègue Robert Chisholm ce vendredi après-midi. Demain, elle répètera l’expérience à Kentville au Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse.