Canada's NDP

Skip to main content

3 octobre 2012

Déclaration concernant l’attaque de la Syrie contre la Turquie

Le porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar, a émis la déclaration suivante concernant les tensions entre la Syrie et la Turquie.

« Les néo-démocrates condamnent fermement l’attaque de la Syrie contre la Turquie, qui a tué cinq civils, y compris un enfant aujourd'hui. Nous offrons nos condoléances aux familles et aux victimes, ainsi qu’à la population turque.

La crise en Syrie a coûté la vie à des milliers de personnes. Nous sommes très préoccupés par les tensions croissantes. Nous demandons au gouvernement syrien de cesser immédiatement toute violence contre les pays voisins et contre son peuple.

Nous sommes également profondément préoccupés par le fait que ce conflit pourrait s’étendre au reste de la région. Nous avons en ce moment besoin de leadership international afin de diminuer la tension. Le Conseil de sécurité des Nations Unies devrait être mandaté afin de trouver une résolution à cette crise. Le Canada doit participer à ces discussions et aux discussions de l’OTAN.

Des milliers de vies ont été perdues. Nous ne devons pas permettre à ce conflit de s’étendre. »