Canada's NDP

Skip to main content

6 mars 2012

Déclaration de la chef du NPD, Nycole Turmel, au sujet du rejet de la motion du NPD visant à protéger les anciens combattants

Une fois de plus, les néo-démocrates font preuve de leadership sur un enjeu touchant les Canadiens, particulièrement les anciens combattants.

Mais d’une manière honteuse, les conservateurs démontrent que la sécurité de la retraite des anciens combattants n’est pas une de leurs priorités.

Notre motion a été rejetée par un nombre étonnant de députés conservateurs qui ont voté contre la protection des droits les plus fondamentaux de nos anciens combattants.

Les conservateurs ignorent depuis trop longtemps les besoins de nos anciens combattants et de nos vétérans de la GRC. Et ils continuent de le faire malgré nos pressions.

Au lieu de couper dans les services essentiels du ministère des Anciens Combattants pour financer leurs mégaprisons coûteuses et leurs avions de chasse déficients, les conservateurs devraient revoir leurs priorités.

De nombreux Canadiens admirent les efforts inlassables déployés par notre porte-parole pour les anciens combattants, Peter Stoffer, qui est l’instigateur de cette motion. Avec l’aide de la porte-parole adjointe, Annick Papillon, Peter Stoffer et son équipe continueront de forcer les conservateurs à rendre des comptes aux anciens combattants et à leur famille.

Notre lutte ne se termine pas ce soir. Nous continuerons à nous battre afin de nous assurer que le budget du ministère des Anciens Combattants ne soit pas coupé.

Nous surveillerons attentivement le prochain budget pour nous assurer que le financement du ministère des Anciens Combattants soit comparable à celui des années précédentes.

Nous veillerons à ce que les services dont les anciens combattants et leur famille ont besoin leur soient garantis dans le prochain budget.

Reconnaissant tout ce que les anciens combattants ont fait pour notre pays, les députés du NPD luttent pour défendre leur avenir et la sécurité de leur retraite.