5 février 2013
Déclaration de la porte-parole en matière d’affaires autochtones, Jean Crowder, au sujet de l’adoption de sa motion
Aujourd’hui, les néo-démocrates sont fiers de voir que l’amélioration des conditions économiques des Premières Nations, des Inuits et des Métis sera une priorité dans le prochain budget.
Une majorité des conservateurs a appuyé la motion du NPD qui comportait aussi une disposition visant à mettre en œuvre les traités et à mener des consultations sincères sur les projets de loi qui touchent les droits des peuples autochtones.
À la suite de ce vote encourageant, le NPD incite vivement les conservateurs à saisir cette occasion de passer de la parole aux actes. Il est temps de commencer à soutenir les écoles sur les réserves en leur octroyant un financement comparable aux écoles provinciales.
Il est temps de mettre fin au statu quo et à des années de négligence et de sous-financement en éducation.
Le NPD est fier de cette motion et de la façon dont elle contribue à reconstruire la relation de nation à nation avec les peuples autochtones du Canada.