Canada's NDP

Skip to main content

17 octobre 2012

Déclaration de la vice-présidente du comité sur les coopératives, Hélène LeBlanc, à propos de la semaine de la coopération 2012

En cette semaine de la coopération 2012, je tiens à souligner l’importance du mouvement coopératif et son rôle de premier plan dans l’édification de notre pays.

Les coopératives font à la fois partie de notre passé, de notre présent et de notre avenir. Nos ancêtres ont découvert qu’ensemble, ils pouvaient relever de grands défis, notamment en période économique difficile. Les coopératives sont notamment bien ancrées dans le milieu agricole et financier, elles se sont également enracinées dans une multitude d’autres domaines. Ces entreprises novatrices créent des emplois, stimulent l’économie locale et répondent aux besoins de la communauté, tout en ayant un mode de gouvernance démocratique ou chaque membre a voix au chapitre.

Le NPD partage ces valeurs de démocratie, d’entraide, d’égalité et de solidarité, qui font des coopératives un mouvement fait pour rester, et qu’il nous faut remettre à l’avant-plan pour établir une société plus juste et équitable.