Canada's NDP

Skip to main content

16 décembre 2013

Déclaration de l’opposition officielle au sujet de la demande présentée par Kinder-Morgan à l’Office national de l’énergie

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’énergie et de ressources naturelles, Peter Julian (Burnaby—New Westminster) a fait la déclaration suivante, aujourd’hui, en réponse à la demande présentée par Kinder Morgan à l’Office national de l’énergie concernant le prolongement du pipeline Trans Mountain.

« Le NPD croit que les communautés doivent être consultées adéquatement et que les évaluations environnementales sont fondamentales pour respecter le principe du développement durable.

Nous sommes conscients des préoccupations du public concernant le projet de Kinder Morgan. Plusieurs habitants de la Colombie-Britannique sont inquiets des risques environnementaux de ce projet de pipeline, de la protection des emplois à valeur ajoutée et des impacts d’une augmentation radicale de la circulation de navires pétroliers dans le port de Vancouver.

Ces préoccupations doivent être abordées lors d’une audience publique en bonne et due forme. C’est pourquoi le NPD s’oppose vivement aux contraintes arbitraires et inappropriées imposées aux évaluations des projets de pipelines par les conservateurs.

Ce projet ne peut pas être approuvé sans un processus d’évaluation environnemental complet, exhaustif et fiable.

Les néo-démocrates suivront de près les développements dans ce dossier et s’assureront de représenter l’opinion de ses électeurs, y compris en intervenant dans le processus mis en marche par l’ONÉ.

Les Canadiens peuvent compter sur le NPD pour s’assurer que les projets de développement sont réalisés de façon durable, qu’ils comportent des avantages pour tous les Canadiens. C’est pour cette raison que nous sommes en faveur d’un processus d’approbation efficace, juste, ouvert et transparent. »