Canada's NDP

Skip to main content

10 mars 2014

Déclaration de l’opposition officielle au sujet des Prix Écrans canadiens

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de patrimoine, Pierre Nantel (Longueuil – Pierre-Boucher) a fait la déclaration suivante à la suite du gala des Prix Écrans canadiens :

« Le NPD tient à féliciter tous les artisans qui se sont démarqués au gala des Prix Écrans canadiens diffusé hier soir.

Les artisans québécois ont encore une fois retenu l’attention dans les catégories les plus prestigieuses. Nous félicitons chaleureusement la réalisatrice Louise Archambault pour son film Gabrielle qui a été sacré meilleur long métrage de l’année, le prix le plus convoité. Gabrielle Marion-Rivard a aussi remporté le prix de la meilleure actrice pour son interprétation dans ce film bouleversant.

Nous félicitons également Denis Villeneuve qui a remporté cinq prix pour son film Enemy ainsi que David Cronenberg, qui a été honoré pour l’ensemble de sa carrière.

Le NPD est aussi fier du réalisateur Emanuel Hoss-Desmarais qui a décroché le prix pour le meilleur premier long métrage, le prix Claude-Jutra pour Whitewash ainsi que des artisans de The Mortal Instruments qui sont repartis avec quatre statuettes.

Je tiens aussi à souligner le travail des acteurs Rick Roberts et Sook-Yin Lee qui ont remporté le prix d’interprétation pour leurs rôles dans le téléfilm Jack, retraçant la vie de Jack Layton.

Le NPD souligne l’importance d’appuyer notre cinéma d’ici et le secteur de la télévision, qui sont de grands moteurs pour l’emploi, pour notre identité et notre culture. Le NPD est fier de tous les artisans canadiens qui font rayonner notre cinéma ici et au niveau international. »