Canada's NDP

Skip to main content

9 août 2014

Déclaration de l’Opposition officielle à l’occasion de la journée nationale des gardiens de la Paix

Le porte-parole de l’Opposition officielle en matière de défense, Jack Harris (St. John's-Est) a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée nationale des gardiens de la Paix :

« Aujourd’hui, nous nous allions à l’Association des vétérans du maintien de la paix afin de reconnaître la contribution remarquable des quelque 125 000 Canadiens qui ont participé aux efforts internationaux de maintien de la paix au cours des 60 dernières années.

Il y a 40 ans aujourd’hui, neuf Casques bleus canadiens sont morts dans l’écrasement de leur avion, abattu par un missile lors d’une opération de ravitaillement au Proche-Orient. Nous honorons leur mémoire et celle de la centaine d’autres Canadiens qui ont perdu la vie lors de missions de maintien de la paix. Nous remercions les Casques bleus canadiens pour leur courage, leurs sacrifices et leur contribution à la paix et à la sécurité mondiales.

Je vous invite à prendre part à l’une des nombreuses cérémonies qui se tiennent au pays pour honorer les Canadiens qui ont participé, ou participent actuellement, à des opérations de paix dans le monde. Ayons également une pensée pour tous nos militaires en service ou retraités. »