Canada's NDP

Skip to main content

15 décembre 2012

Déclaration de Megan Leslie à l’occasion du retrait du Canada du protocole de Kyoto

Lorsque le protocole de Kyoto est entré en vigueur, les Canadiens étaient fiers de compter parmi les citoyens de près de 200 pays du monde à appuyer ce traité visant la réduction des gaz à effet de serre.

Malheureusement, il y a un an jour pour jour, le Canada est devenu le premier pays signataire à se retirer du protocole de Kyoto. Cette annonce prend effet aujourd’hui.

Alors que le monde va de l’avant dans la lutte aux changements climatiques, le Canada recule. Nous sommes en train de laisser la plus importante dette écologique, économique et sociale aux générations futures.

Les néo-démocrates sont plus que jamais déterminés à lutter contre les désastreuses attaques des conservateurs contre l’environnement. Nous voulons faire de notre pays un leader dans l’économie des énergies vertes.

Aujourd’hui, nous n’avons rien à célébrer. Travaillons ensemble afin qu’en 2015 nous puissions remplacer les conservateurs et œuvrer à bâtir un pays plus juste, plus vert et plus prospère pour nos enfants.