9 août 2013
Déclaration de Thomas Mulcair concernant la lettre ouverte sur les Jeux de Sotchi et les droits des LGBT
Le NPD accueille favorablement l’initiative visant à offrir une réponse forte à la loi discriminatoire et haineuse envers les lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres promulguée en Russie.
Nous sommes heureux de soutenir toute proposition dont l’objectif est d’augmenter la pression sur la Russie afin qu’elle respecte ses obligations internationales en matière de droits de la personne.
Il est important que tous les athlètes, ces jeunes femmes et hommes qui ont tout donné afin d’être prêts pour les Jeux olympiques, soient en mesure de participer aux Jeux de Sotchi.
Nous exhortons le gouvernement du Canada à prendre des mesures vigoureuses en appui aux droits de la personne en Russie et invitons les organisations de la société civile et les organismes de défense des droits de la personne à participer à cette initiative.
Au Canada, les députés, le gouvernement et la société civile doivent travailler ensemble pour défendre les droits de la personne et s’assurer que les Jeux de Sotchi soient inclusifs et qu’ils se déroulent dans le respect des athlètes et des spectateurs LGBT.
Le NPD continuera de travailler avec les organisations de la société civile afin de défendre les droits des LGBT tant au Canada qu’ailleurs dans le monde.