Canada's NDP

Skip to main content

7 mars 2012

Déclaration du député Pat Martin (Winnipeg Centre)

Le dimanche 26 février 2012, j’ai participé à titre d’invité à l’émission Question Period diffusée à CTV. Lors de cette émission, j’ai fait certains commentaires concernant des allégations de fraude électorale lors de la 41e élection générale du 2 mai 2011 qui semblent avoir été mal interprétés par les responsables de Campaign Research Inc., une compagnie d’Ottawa. Aujourd’hui, je voudrais clarifier mes propos.

Je n’ai pas accusé Campaign Research Inc. de s’être livré à des activités criminelles dans l’affaire des appels téléphoniques robotisés lors de la campagne électorale du printemps 2011 et je n’ai pas non plus tenté de transmettre cette idée. Mes propos exacts étaient que cette entreprise, comme d’autres, avait la taille et la capacité organisationnelle de participer à des stratégies visant à influencer le résultat d’une élection. En fait, la dernière partie de mon commentaire était : « Alors, j’espère que les enquêteurs s’attarderont aux autres entreprises qui travaillent pour le Parti conservateur. »

En tant que député, je n’ai pas seulement le droit, mais aussi le devoir de commenter des enjeux d’actualité qui sont importants pour la démocratie et les affaires publiques.

Pat Martin
Member of Parliament
Winnipeg Centre