Déclaration du NPD à l’occasion du Jour de la Terre

La porte-parole du NPD en matière d’environnement, Megan Leslie (Halifax), a émis la déclaration suivante à l’occasion du Jour de la Terre :

« Chacun de nous a le pouvoir d’apporter des changements qui auront un impact important sur notre environnement, surtout si nous travaillons ensemble. Le Jour de la Terre est l’occasion parfaite pour les Canadiens de s’unir afin de préserver notre planète.

« Les néo-démocrates souhaitent léguer aux générations futures une planète plus propre et en santé.

« Les conservateurs ont plutôt choisi de démanteler les lois de protection environnementales du Canada et ils ont laissé tomber les Canadiens en ce qui concerne le changement climatique. Alors que de nombreux pays se préparent à participer à la conférence des Nations Unies sur le changement climatique qui aura lieu à Paris cette année, le gouvernement de Stephen Harper n’a même pas encore soumis ses objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre. Une fois de plus, le Canada se retrouve en marge.

« Les Canadiens méritent mieux.

« Le NPD de Tom Mulcair est le seul parti qui a un plan crédible pour protéger l’environnement et faire croître l’économie. Nous avons déposé à nouveau la Loi sur la responsabilité en matière de changements climatiques, une loi solide et efficace qui contribue aux efforts déployés partout dans le monde pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Un gouvernement néo-démocrate travaillera de manière constructive avec tous les autres pays du monde afin de bâtir une économie mondiale à faible émission.

« Le meilleur héritage que nous pouvons léguer aux générations futures est une planète propre et saine. Travaillons ensemble afin de faire avancer les choses. »