Canada's NDP

Skip to main content

1 février 2016

Déclaration du NPD à l'occasion du mois de l'histoire des noirs

La porte-parole du NPD en matière de multiculturalisme, Rachel Blaney, a émis la déclaration suivante à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs :

« En ce Mois de l’histoire des Noirs, les néo-démocrates et les Canadiens célèbrent le riche héritage des Canadiens noirs dans notre pays. Malgré l’ampleur de leurs contributions et de leurs réalisations, ceux-ci sont encore trop souvent absents de nos livres d’histoire et leurs sacrifices ne sont pas reconnus ou honorés à leur juste valeur.

Célébré depuis 1995, le Mois de l’histoire des Noirs constitue pour tous une occasion d’en apprendre davantage sur le vécu des Canadiens noirs et sur leur importance dans la construction du pays diversifié, solidaire et prospère qu’est le Canada aujourd’hui.

Bien que des progrès aient été réalisés dans la lutte contre les préjugés, la discrimination et les inégalités, il reste encore beaucoup de travail à faire. En tant qu’opposition progressiste, le NPD continuera de tout faire pour bâtir un pays plus inclusif et plus égalitaire. »