Canada's NDP

Skip to main content

10 janvier 2013

Déclaration du porte-parole en matière de patrimoine, Pierre Nantel, à la suite de la nomination de Rebelle aux Oscars

Des réalisateurs et producteurs québécois se sont encore une fois démarqués cette année, permettant de faire rayonner le cinéma d’ici à l’international en récoltant plusieurs nominations pour l’obtention d’un Oscar.

Le NPD tient à féliciter le réalisateur Kim Nguyen pour la nomination du film Rebelle pour l’obtention de l’Oscar du meilleur film étranger.

Après Incendies de Denis Villeneuve et Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau, Rebelle de Kim Nguyen permet au Canada et au Québec d’être en lice pour une troisième année consécutive dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

Le NPD tient également à féliciter Yan England et Ariel Nasr pour leurs courts métrages Henry et Buzkashi Boys qui ont été retenus dans cette catégorie. Le NPD est aussi fier de l’écrivain canadien Yann Martel dont l’adaptation cinématographique de son roman, L’histoire de Pi, par Ang Lee est en lice pour l’Oscar du meilleur film. Le film a aussi récolté 10 autres nominations, dont l’une pour la meilleure chanson pour Pi’s lullaby du compositeur torontois Mychael Danna.

La cérémonie des Oscars aura lieu le 24 février prochain à Los Angeles. Le NPD souhaite la meilleure des chances aux réalisateurs et à leurs équipes lors de la cérémonie.