Canada's NDP

Skip to main content

28 septembre 2015

Don Davies demande à Justin Trudeau d’expliquer les commentaires inacceptables de sa candidate vedette sur le G7

Le candidat du NPD dans Vancouver-Kingsway, Don Davies, demande à Justin Trudeau de dénoncer les commentaires de sa porte-parole en matière de commerce international, Chrystia Freeland (University-Rosedale), au sujet du rôle du Canada dans le monde avant le débat Munk de ce soir.

« Le Canada est membre du G7, mais il ne le mérite pas vraiment. » Chrystia Freeland, réunion d’experts sur le rôle de l’Amérique dans le monde, New York Ideas Forum.

Source : https://youtu.be/aCYM68A7gFo (anglais)

« Le NPD de Thomas Mulcair croit que le Canada a un rôle de premier plan à jouer sur la scène internationale, a déclaré M. Davies. La candidate vedette de Justin Trudeau, qui est membre de son équipe économique, ne croit pas que le Canada a raison d’occuper une place importante dans les affaires mondiales.

« Si Justin Trudeau pense qu’il peut diriger le Canada, il n’a pas d’autre choix que de dénoncer les commentaires à courte vue de la porte-parole en matière de commerce international, qu’il a lui-même choisie, selon qui le Canada n’aurait pas sa place au sein du G7 », a ajouté M. Davies.

« Après dix ans sous la gouverne de Stephen Harper, nous devons renouveler le leadership canadien sur la scène internationale, a affirmé M. Davies. Justin Trudeau et son équipe ne sont tout simplement pas prêts à représenter notre pays sur la scène mondiale »

Don Davies a rappelé que Mme Freeland est également celle qui a prôné que le gouvernement laisse les constructeurs automobiles faire faillite pendant la crise économique de 2008 et qu’elle a aussi dit qu’elle avait hâte de voir ce que contient l’Accord économique et commercial global pour savoir « ce que nous appuyons au juste ».