Canada's NDP

Skip to main content

11 mars 2014

Drôles de citations

Tôt ce matin, un ministère fédéral a publié un communiqué contenant les extraits suivants :

« Dans des conditions particulièrement difficiles, la Commission électorale […] a effectué un travail exceptionnel afin de garantir un processus électoral transparent, inclusif et crédible. »

« Une commission électorale indépendante et efficace constitue un élément essentiel d’une véritable démocratie. »

S’agit-il d’un extrait de la lettre que plus de 100 professeurs ont signée pour condamner le projet de déforme électorale des conservateurs? (http://ww2.nationalpost.com/m/wp/blog.html?b=fullcomment.nationalpost.com/2014/03/11/dont-undermine-elections-canada)

S’agit-il de propos tenus par les membres de l’opposition officielle?

Pierre Poilievre serait-il revenu (enfin) à la raison?

Cela ne risque pas de se produire de sitôt. Le communiqué cité plus haut a été publié par le ministère des Affaires étrangères et les points de suspension (…) font référence... aux Maldives.

Alors qu’un fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères s’inquiète de voir le gouvernement des Maldives museler la commission électorale du pays, le BPM est, quant à lui, résolu à museler Élections Canada.

La prétendue Loi sur l’intégrité des élections limitera le droit du directeur général des élections d’informer le public, de fournir des documents éducatifs et de dénoncer les tactiques de suppression de votes.

Elle transférera les pouvoirs d’exécution de la loi des mains Élections Canada à celles d’un ministère du gouvernement et empêchera des dizaines de milliers de citoyens de voter.

Les Canadiens méritent mieux.