13 mars 2015

Entendu cette semaine : «On dirait bien que les dinosaures n’ont pas tous disparu»

Certains conservateurs y compris Stephen Harper ont oublié de faire appel à leur petite voix intérieure cette semaine

Les sorties des conservateurs au cours des sept derniers jours ont été tellement aberrantes que la députée néo-démocrate, Sadia Groguhé s’est exclamé lors de la période des questions : « On dirait bien que les dinosaures n’ont pas tous disparu. On peut même en trouver quelques spécimens au sein du caucus conservateur».

Un député conservateur s’est vu forcer de faire des excuses pour ses remarques à connotation raciale :

«Je vais m’exprimer en termes de couleurs, mais cela n’a rien à voir avec la race, cela n’a aucun sens de payer des « blancs » pour rester à la maison alors que l’on fait venir des noirs pour faire leur travail.»

  • John Williamson, député lors de la Manning Conference, 8 mars 2015.

La très très mauvaise semaine de Jason Kenney :

Le ministre de la Défense, Jason Kenney a essuyé les critiques avoir pris la décision de diffuser des photos qui identifieraient potentiellement des membres des forces spéciales canadiennes en Irak et pour avoir publié sur son compte Tweeter une photo qui selon lui représentait une femme musulmane enchainée par des extrémistes islamistes, mais qui avait plutôt été prise lors d’une cérémonie religieuse.

  • Ottawa Citizen, 10 mars 2015

Stephen Harper s’est empressé de rappeler à tout le monde que Jason Kenney occupe ce portefeuille depuis peu – ouïe !

Stephen Harper a accusé plus d’un million de musulmans de faire partie «d’une culture anti-femme» :

« Pourquoi les Canadiens, contrairement à leurs propres valeurs, souscriraient-ils à une pratique qui n’est pas transparente et qui n’est pas ouverte et qui franchement est ancrée dans une culture anti-femme. »

  • Stephen Harper, Chambre des communes 10 mars 2015