Canada's NDP

Skip to main content

9 septembre 2013

Gel des cotisations de l’assurance-emploi : Trop peu trop tard pour les conservateurs

OTTAWA – Le NPD dénonce la tentative désespérée des conservateurs visant à camoufler leur mauvaise gestion du régime d’assurance-emploi qui rend l’accès aux prestations plus difficile pour les chômeurs.

« Les conservateurs et les libéraux ont volé les surplus de 57 milliards $ de la caisse de l’assurance-emploi et ils ont laissé la caisse aux prises avec un déficit de 8 milliards $. Ils essayent maintenant de nettoyer les dégâts sur le dos des chômeurs canadiens », a dit la porte-parole du NPD en matière d’emploi et de développement social, Jinny Sims (Newton-Delta-Nord).

« Jim Flaherty ose prétendre qu’il rend service aux prestataires d’assurance-emploi alors que la réforme des conservateurs du régime d’assurance-emploi fait que moins de Canadiens que jamais ont accès aux prestations d’assurance-emploi », a dit Jinny Sims.

Le plan économique raté des conservateurs a poussé des milliers de Canadiens de plus au chômage.

« Les conservateurs tournent une fois de plus en mascarade leur engagement envers un Office de financement de l’assurance-emploi. Ils prennent des décisions fondées sur leurs intérêts et refilent la facture aux travailleurs», a conclu Jinny Sims.