Canada's NDP

Skip to main content

10 octobre 2015

Harper doit dévoiler les détails des ententes particulières négociées en marge du PTP

Les Canadiens ont le droit de savoir quels emplois seront bradés en raison des ententes particulières négociées en marge du Partenariat transpacifique (PTP)

Le porte-parole du NPD pour l’industrie automobile, Brian Masse, a pressé Stephen Harper de dire la vérité aux Canadiens au sujet des autres emplois qui seront bradés en raison des ententes secrètes négociées parallèlement au PTP.

« Stephen Harper a déjà essayé de cacher aux Canadiens combien d’emplois le Partenariat transpacifique fera perdre au secteur de l’automobile, a indiqué Brian Masse. Maintenant, nous apprenons qu’il a conclu des ententes particulières en marge du PTP qui pourraient mettre encore plus d’emplois à risque. »

Les conservateurs ont conclu certaines ententes particulières en catimini avec plusieurs pays impliqués dans le PTP. Ces ententes pourraient avoir des répercussions sur les emplois dans de nombreux secteurs de l’économie au Canada. Les conservateurs ont dit qu’ils ne rendront pas les lettres d’entente publiques avant que le texte final du PTP soit dévoilé.

« Les conservateurs ont déjà démontré qu’ils ne disaient pas la vérité aux Canadiens sur des points cruciaux du PTP, qui auront forcément des répercussions sur les emplois canadiens, a ajouté M. Masse. Ce n’est pas juste de demander aux Canadiens inquiets pour leur emploi d’attendre après l’élection pour connaître les détails. Thomas Mulcair va se battre pour les emplois et ne se laissera pas lier par l’accord bâclé de Stephen Harper. »