Canada's NDP

Skip to main content

17 septembre 2015

Immigration : Justin Trudeau n’a pas de plan

Alors que nous passons au prochain sujet du débat de ce soir du Globe and Mail sur l’économie, l’immigration, il est important de rappeler aux Canadiens les nombreuses incohérences, et contradictions de Justin Trudeau à cet égard :

Ne vous laissez pas avoir par les beaux discours de Justin Trudeau sur l’immigration. Voici les faits :

  • C’est le Parti libéral qui a créé le volet des emplois peu spécialisés du programme des travailleurs étrangers temporaires en 2002.
  • C’est le Parti libéral qui a créé l’important arriéré de visas qu’ils osent maintenant critiqué. En 2004, il y avait un arriéré de 100 000 demandes de réunifications familiales des parents et des grands-parents.
  • Le plan en cinq points de réforme du programme des travailleurs étrangers temporaires de Justin Trudeau est une liste de platitudes dans lequel il ne propose aucune solution concrète.

Plus le débat avance, plus il est évident que Justin Trudeau n’est pas à la hauteur et qu’il n’a pas de plan concret pour l’économie.

M. Trudeau refuse d’annuler les réductions d’impôts de Stephen Harper consenties aux grandes entreprises. ll prévoit engendrer des déficits de plusieurs milliards qui vont accabler inutilement les générations futures et qui vont menacer les services sur lesquels les familles comptent.

Le plan de Thomas Mulcair et du NPD va relancer l’économie et aider les familles de classe moyenne aujourd’hui et à long terme. Mon plan est équilibré et il est basé sur le développement durable. Pas celui de M. Trudeau.