16 avril 2018

Jagmeet Singh nomme Karine Trudel à titre de porte-parole adjointe en matière de commerce international

SAGUENAY – Suite à sa visite à l’aluminerie Rio Tinto Alcan aujourd’hui, le chef du NPD Jagmeet Singh a annoncé que la députée de Jonquière, Karine Trudel, assumera le poste de porte-parole adjointe en matière de commerce international. Avec les menaces subies par la région dans les derniers mois, notamment avec les tarifs sur l’aluminium et le bois d’œuvre, le NPD veut s’assurer que les intérêts de la région sont bien défendus à Ottawa.

«Je suis fier d’annoncer que Karine Trudel assumera encore plus de responsabilités au sein de notre cabinet fantôme, a déclaré Jagmeet Singh. Karine a toujours vigoureusement défendu les intérêts des citoyens de la région, notamment en matière de bois d’œuvre et la protection du système de gestion de l’offre et je suis très heureux qu’elle aura encore plus de place pour continuer ce travail. »

Élue depuis 2015, Karine Trudel occupe déjà la fonction de porte-parole en matière de travail. Ces deux fonctions permettront d’assurer que ces industries, qui sont des moteurs économiques au Québec, seront encore mieux défendues à Ottawa. Elle viendra appuyer le travail de la porte-parole principale du NPD en matière de commerce international, Tracey Ramsey. Mme Ramsey, qui est également la porte-parole adjointe en matière de travail, fait un excellent travail pour demander des comptes en matière des accords de libre-échange, notamment au niveau de l’ALÉNA et le PTPGP. Ensemble, elles travailleront pour des accords de libre-échanges qui sont équitables et qui respectent les droits des travailleurs et travailleuses.

« C’est un honneur d’être nommée à titre de porte-parole adjointe en matière de commerce international, a expliqué la députée de Jonquière. Dans mes nouvelles capacités, je pourrai être encore plus efficace pour défendre ma région et défendre les intérêts des industries québécoises qui sont menacés par les tensions commerciales actuelles. »