Canada's NDP

Skip to main content

20 juillet 2017

Justin Trudeau devrait venir au comité pour révéler les priorités sur l’ALENA

À la suite des commentaires formulés hier par le premier ministre au sujet de l’ALENA, la porte-parole du NPD en matière de commerce international, Tracey Ramsey, a émis la déclaration suivante :

« Depuis l’élection de Donald Trump comme président, les libéraux ont systématiquement refusé de révéler leurs priorités dans le cadre de la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

Le gouvernement libéral a allégué qu’il n’y aurait que de légers "ajustements" à l’accord commercial, mais de toute évidence, ce n’est pas le cas.

Nous avons été agréablement surpris d’entendre le premier ministre Justin Trudeau soudainement affirmer hier qu’il serait "heureux" de s’asseoir avec les partis de l’opposition pour discuter des priorités dans ces négociations.

Conséquemment, vendredi nous allons présenter une motion au comité pour demander au premier ministre de faire exactement cela. Nous considérons que la déclaration du premier ministre Trudeau est sincère; compte tenu de cela, nous estimons qu’il n’aura aucun problème à acquiescer à cette demande toute simple. »