Canada's NDP

Skip to main content

21 février 2014

Justin Trudeau, girouette à répétition – Édition marijuana

Au cours des derniers mois, le chef libéral Justin Trudeau a rendu une chose évidente : tel une girouette, il change d’opinion au gré du vent, peu importe le dossier. Son parti n’a pas de plan et il ne dira pas aux Canadiens ce qu’il compte vraiment faire.

Prenez la marijuana. Après tout, c’est une partie centrale du discours politique de Justin Trudeau depuis son élection comme chef libéral.

« L’approche actuelle en terme de drogues est un échec. Elle n’empêche pas nos enfants d’en obtenir (….). Il est temps pour la légalisation. » Justin Trudeau, entrevue éditoriale au Winnipeg Free Press, Octobre 2013

Cette prise de position est maintenant très connue. Mais, quatre ans auparavant, soit le 8 juin 2009, Justin Trudeau a voté pour très exactement le contraire, supportant une loi conservatrice imposante des sentences plus sévères pour divers offenses reliées au cannabis.

Alors, peu importe ce qui se passe en fin de semaine, n’oubliez pas : Justin Trudeau est prêt à changer d’avis et à passer du blanc au noir sur absolument tous les sujets. Il a démontré à de nombreuses reprises son jugement douteux.

Les Canadiens méritent mieux.