Canada's NDP

Skip to main content

1 novembre 2012

La députée Hélène Laverdière participe au rassemblement du Mouvement de soutien des grands-mères

L’organisme donne son appui au projet de loi C-398 visant à faciliter l’accès aux médicaments abordables dans les pays en développement

Aux côtés de députés et sénateurs de toutes les allégeances politiques, la députée néo-démocrate Hélène Laverdière (Laurier – Ste-Marie) a participé aujourd’hui à un rassemblement de soutien au projet de loi C-398.

Le Mouvement de soutien des grands-mères (GRAN), une organisation nationale composée de grands-mères, a tenu aujourd’hui des rassemblements publics simultanés dans 17 agglomérations canadiennes afin de démontrer son appui au projet de loi d’initiative parlementaire C-398, aussi appelé « Médicaments pour tous ».

Le projet de C-398, déposé en février dernier par Hélène Laverdière, modifierait le Régime canadien d'accès aux médicaments, une mesure législative qui visait à l’origine à faciliter l’accès aux médicaments abordables dans les pays en développement aux prises avec des problèmes de santé publique, comme le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme.

Adopté à l’unanimité par le Parlement en 2004, le Régime canadien croule sous le poids de la paperasse et s’en prévaloir se révèle trop difficile pour les sociétés de produits pharmaceutiques génériques et pour les pays importateurs.

« J’espère que tous mes collègues de la Chambre des communes vont appuyer cette importante initiative dont le but est de réparer le régime et de rendre accessibles des médicaments qui peuvent sauver des vies », a affirmé Hélène Laverdière.