Canada's NDP

Skip to main content

17 novembre 2014

La mise à jour économique aurait dû être présentée au Parlement

Le porte-parole du NPD en matière de finances, Nathan Cullen (Skeena-Bulkley Valley), a soulevé aujourd’hui une question de privilège à la Chambre des communes afin de dénoncer la décision du gouvernement conservateur de présenter la mise à jour économique devant un parterre de leurs amis au lieu de le faire devant les élus du Parlement.

« Les conservateurs ont, une fois de plus, fait preuve de mépris envers les institutions démocratiques du Canada. Ce sont les mêmes personnes qui ont critiqué les libéraux lorsqu’ils évitaient la Chambre des communes pour présenter des renseignements importants qui font maintenant comme eux », a affirmé M. Cullen.

La semaine dernière le ministre des Finances a choisi de faire sa mise à jour à Toronto pendant une semaine de relâche au Parlement.

« La Chambre des communes est un pilier important de notre démocratie et les conservateurs rejettent cet élément important de ce système. Les conservateurs avaient promis de changer, mais c’est Ottawa qui les a changés », a conclu M. Cullen.