Canada's NDP

Skip to main content

5 mars 2013

La résidence de Dennis Patterson, une question complexe

Le sénateur Dennis Patterson a beaucoup de difficulté ces temps-ci à savoir où il vit.

Selon Dennis Patterson :

« La question de résidence est complexe et comporte de nombreuses facettes. » [Traduction] -Dennis Patterson – CTV, 14 février 2013

Mais, selon les règles détaillées relatives aux sénateurs :

« La résidence principale est la résidence identifiée par le sénateur comme étant sa résidence principale et qui est située dans la province ou le territoire que représente le sénateur. » [Traduction]

Cela nous semble relativement simple.

Il semblerait que Dennis Patterson vive à Vancouver. Il est propriétaire d’un terrain là-bas, il y a même demandé et reçu une subvention aux propriétaires; et il s’est même inscrit là-bas pour voter.

Il se pourrait qu’il affirme que c’est sa résidence secondaire. En janvier, il a pourtant écrit une lettre à un rédacteur en chef d’un petit journal de Vancouver (http://bit.ly/XUbfGG). Ce serait faire preuve d’un grand dévouement à une ville où il ne vit pas que de lire régulièrement un journal hebdomadaire gratuit à partir de sa supposée résidence au Nunavut.

Les Canadiens ont dépensé plus de 227 000 $ pour payer ses indemnités de résidence et de déplacement – et il n’a même pas besoin de prouver ou de documenter ses réclamations. En effet, il est protégé par le régime de confiance du Sénat en matière de dépenses.

La récréation est terminée. Il est grand temps que l’on mette fin aux dépenses inexplicables et que l’on abolisse cette institution archaïque.

Alors que les conservateurs continueront de défendre les droits des sénateurs, le NPD continuera de se battre les contribuables.