Canada's NDP

Skip to main content

3 octobre 2012

La tournée positive de Gerry Ritz sur le bœuf

N’étant pas à la Chambre des communes en train d’assurer ses responsabilités, le ministre de l’Agriculture, Gerry Ritz, a été repéré en Saskatchewan où il discutait de la crise d’E. coli, et ce, avant sa conférence de presse de ce matin.

Dans les journaux locaux, le ministre dore la pilule au sujet de la crise d’E. coli sévissant à l’heure actuelle, et qui, en plus de rendre les Canadiens malades, a forcé l’arrêt du tiers de la production bovine au Canada.

Sa déclaration publiée dans The Battlefords News-Optimist parle d’elle-même :

« Y a-t-il une flambée épidémique d’E. coli? Il se révèle que non,

Nous avons eu droit à du délicieux bœuf canadien pour dîner. Je ne sais pas d’où il provenait; je m’en fous. Je sais que le bœuf est bon et salubre. Vous devez le manipuler et le faire cuire adéquatement. Effectivement, nous avons identifié certaines anomalies à l’usine XL, nous les avons réglées en prenant les moyens appropriés basés sur la science et les protocoles internationaux et nous continuerons de procéder de cette manière jusqu’à ce que le problème soit résolu. »

Alors que les Canadiens sont de plus en plus préoccupés et que les maladies relatives à la bactérie E. coli sont en augmentation, le ministre de l’Agriculture est occupé à minimiser la gravité du plus important rappel de bœuf de l’histoire canadienne.