Canada's NDP

Skip to main content

1 août 2013

Le chef du NPD conclut une tournée fructueuse dans le nord de l’Ontario

OTTAWA – Le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, et la députée d’Algoma – Manitoulin – Kapuskasing, Carol Hughes, viennent de conclure une tournée dans le nord de l’Ontario qui comprenait notamment des arrêts à Sault Ste. Marie, à Elliot Lake, à Espanola, à l’île Manitoulin et à Sudbury.

« Le NPD possède des racines profondes dans le nord de l’Ontario et je suis très heureux d’avoir rencontré des élus, des représentants du monde des affaires, des leaders des communautés autochtones et des dirigeants syndicaux de la région afin de discuter des enjeux importants pour leur circonscription », a déclaré M. Mulcair.

De passage à Sudbury, les députés Olivia Chow (Trinity – Spadina), Glenn Thibeault (Sudbury) et Claude Gravelle (Nickel Belt) se sont joints à M. Mulcair et à Mme Hughes pour une table ronde. Ils ont pris le temps d’écouter les inquiétudes des citoyens au sujet de la sécurité ferroviaire. Ce thème a été remis à l’ordre du jour à la suite de la terrible tragédie qui a coûté la vie à une cinquantaine de personnes à Lac-Mégantic.

M. Mulcair et Mme Hughes ont également visité l’aciérie Essar Steel et rencontré des membres du Conseil du travail de Sault Ste. Marie, de l’association municipale de Manitoulin, de la Chambre de commerce d’Elliot Lake, de la United Chiefs and Councils of Mnidoo Mnising (UCCMM) et du Mamaweswen North Shore Tribal Council.

« La tournée a été un grand succès. Grâce à ces rencontres, le NPD peut se concentrer sur les enjeux importants pour le nord de l’Ontario, particulièrement sur le développement économique, la création d’emploi et la sécurité ferroviaire ainsi que sur l’édification d’une relation de nation à nation avec les autochtones », a pour sa part déclaré Mme Hughes.