Canada's NDP

Skip to main content

5 juillet 2012

Le député Don Davies participe à la conférence pour un traité sur le commerce des armes

NEW YORK – Le porte-parole néo-démocrate en matière de commerce international, Don Davies (Vancouver Kingsway), participe aujourd’hui à la Conférence des Nations Unies pour un traité sur le commerce des armes à New York.

« Le monde prend conscience qu’il est tout à fait inacceptable de faire le commerce des armes au niveau international sans les règles et réglementations adéquates, a déclaré M. Davies. Cette conférence est une étape importante en vue de freiner le commerce irresponsable d’armes qui contribue à tant de conflits dans certaines régions vulnérables. »

Les négociations entourant le traité sur le commerce des armes sont considérées comme l’initiative la plus importante en ce qui a trait à la réglementation des armes classiques sous l’égide des Nations Unies. M. Davies participe à la conférence dans le cadre de l’Action mondiale des parlementaires, dont la déclaration soutenant le traité sur le commerce des armes a été appuyée par plus de 1 600 parlementaires dans plus de 70 pays.

« Un traité sur le commerce des armes est absolument essentiel pour promouvoir la paix dans le monde, a ajouté le porte-parole en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar (Ottawa-Centre). À l’heure actuelle, il n’existe aucune norme mondiale pour le transfert et l’exportation d’armes et les conséquences sont désastreuses. »