Canada's NDP

Skip to main content

18 octobre 2012

Le forum des femmes est essentiel pour faire avancer l’égalité des femmes, selon Niki Ashton

Des militantes de groupes de défense de l’égalité entre les femmes et représentantes académiques de partout au pays se sont réunies aujourd’hui à Ottawa pour discuter du besoin criant d’une action concertée pour promouvoir et favoriser l’égalité des femmes, à l’occasion d’un forum présidé par la porte-parole de NPD en matière de condition féminine, Niki Ashton.

« Des propos antiféministes refont surface dans le discours public et politique et semblent vouloir proliférer. Les femmes de ce pays se retrouvent devant de sérieux défis, a soutenu Niki Ashton. Nous avons ici l’opportunité de paver la voie de l’avenir. Se rassembler pour tenir cette discussion constitue une étape importante. Il est essentiel de travailler ensemble. »

Le tout premier Forum des femmes arrive à un moment opportun puisque les droits des femmes semblent compromis au Canada. Des inégalités économiques, de la violence faite aux femmes en passant par les attaques contre le droit des femmes au libre choix, les Canadiennes ont encore plusieurs luttes à porter. Ce Forum crée un espace où les femmes peuvent dessiner la voie future pour arriver à une réelle égalité entre les femmes et les hommes.

« Les échanges francs et ouverts qui ont eu lieu lors de cet événement sauront inspirer une collaboration et une solidarité renouvelées chez toutes celles qui sont engagées dans le combat pour les droits des femmes et l’égalité entre les sexes au Canada », a conclu Niki Ashton.