Canada's NDP

Skip to main content

9 avril 2013

Le NPD accueille favorablement l’enquête de la GRC sur les allégations de harcèlement à anciens combattants Canada

OTTAWA – Le porte-parole du NPD en matière d’anciens combattants, Peter Stoffer, est heureux d’apprendre que la GRC lance une enquête sur les allégations voulant que le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) ait divulgué les renseignements personnels d’un ancien membre.

« Essayer de déshonorer un de nos anciens combattants, surtout quand il soutient d’autres anciens combattants, est totalement déplorable, a dit Peter Stoffer. Le ministre dit qu’il veut défendre les anciens combattants. Il devrait alors s’asseoir avec Harold Leduc pour résoudre son cas et prendre des mesures disciplinaires contre les responsables. Il n’y a rien qui empêche le ministre de le faire. »

La GRC a lancé une enquête sur les allégations voulant que le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) ait divulgué les renseignements personnels de Harold Leduc. Cela aurait été fait dans le but de le discréditer pour le punir d’avoir lutté pour les droits d’autres anciens combattants.

Alors que la Commission des droits de l’homme avait déjà demandé que le Tribunal des anciens combattants couvre les dommages et les frais juridiques, aucune mesure n’a été prise par le ministre des Anciens Combattants, Steven Blaney, pour tenir responsables ceux qui ont divulgué ces renseignements.