9 septembre 2015

Le NPD appuie la campagne « Who Is She? » organisée par les Premières Nations

Le NPD appuie la campagne « Who is she? » organisée par les chefs des Premières Nations de l’Ontario pour financer leur propre enquête publique sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

« La question des femmes autochtones disparues et assassinées touche la vie de tous les Canadiens. Ils en ont assez de l’indifférence de Stephen Harper et de cette terrible injustice. Les néo-démocrates supportent ce geste concret posé par les chefs des Premières Nations de l’Ontario. Nous tiendrons une enquête sur les femmes autochtones disparues et assassinées dans les 100 premiers jours qui suivent l’élection d’un gouvernement néo-démocrate. Les Canadiens veulent que leur gouvernement fasse preuve de leadership. Stephen Harper a démontré une fois de plus qu’il a un cœur de pierre et qu’il manque de leadership », a déclaré Charlie Angus, candidat du NPD dans Timmins-Baie James.

Le NPD s’est engagé à collaborer avec les groupes de femmes, les organisations et les communautés autochtones afin d’établir un plan d’action pancanadien pour mettre fin à la violence faite aux femmes. Il visera principalement les femmes les plus vulnérables à la violence, incluant les femmes autochtones.

Le NPD est déterminé à mettre fin à l’indifférence et la négligence des conservateurs en travaillant avec les chefs des Premières Nations de l’Ontario et les autres communautés autochtones partout au Canada.