31 janvier 2018

Le NPD complète la mise à jour de son cabinet fantôme

OTTAWA – Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a complété la mise à jour de son cabinet fantôme, amorcée la semaine dernière lors de la rencontre stratégique du caucus. Ces changements visent à maximiser les efforts de l’équipe parlementaire dans sa lutte contre les inégalités économiques et sociales.

« Je suis très heureux et très fier de pouvoir compter sur une équipe avec tant d’expérience et de dynamisme au Parlement, a affirmé Jagmeet Singh. Les Canadiennes et Canadiens aussi peuvent compter sur eux afin de proposer des solutions concrètes aux inégalités et pour faire du Canada un pays plus juste et plus équitable. »

Comme annoncé précédemment, Ruth Ellen Brosseau occupera désormais le rôle de leader parlementaire du NPD. Son prédécesseur, Peter Julian, sera quant à lui porte-parole en matière de finances alors qu’Alexandre Boulerice, en plus de conserver son poste de lieutenant québécois, sera porte-parole en matière d’environnement et de changement climatique.
Nathan Cullen assumera la nouvelle fonction d’agent de liaison pour la Colombie-Britannique, assurant ainsi un lien avec le gouvernement néodémocrate en place dans la province.
Charlie Angus s’attaquera aux inégalités en tant que porte-parole en matière d’éthique.
Le NPD a également décidé d’adopter une nouvelle approche pour la relation avec les peuples autochtones. Le chef du NPD a ainsi créé un portefeuille de réconciliation qui sera porté par plusieurs porte-paroles, reconnaissant ainsi que la réconciliation avec les peuples autochtones requiert un travail coordonné et systémique.

La liste complète des porte-paroles se retrouve à l’adresse suivante : http://www.npd.ca/equipe