Canada's NDP

Skip to main content

31 janvier 2013

Le NPD demande aux conservateurs d’appuyer sa stratégie de réduction du sodium

La porte-parole du NPD en matière de santé, Libby Davies (Vancouver-Est), demande au gouvernement conservateur d’appuyer le projet de loi C-460 visant à mettre en place une stratégie de réduction des niveaux de sodium dans les aliments préemballés.

« La Stratégie de réduction du sodium comporte de nombreux avantages. C’est une façon simple et efficace de réduire le nombre de cas de maladies chroniques, de sauver des milliers de vies et d'économiser des milliards de dollars en coûts de soins de santé, a dit Libby Davies. J’invite les conservateurs à penser aux avantages qu’offre cette initiative à tous les Canadiens et à appuyer ce projet de loi. »

Il y a aujourd'hui au Canada une épidémie de maladies liées au sodium, dont la majorité découle des niveaux élevés de sodium contenus dans les aliments préemballés. Le projet de loi C-460 vise à réduire les niveaux de sodium contenus dans ces aliments, en mettant en place la Stratégie de réduction du Sodium pour le Canada, proposée par le Groupe de travail sur le sodium en 2010. La stratégie vise à réduire de manière progressive les niveaux de sodium contenus dans les aliments préemballés et créer un étiquetage simple, standardisé.

« Ce plan concret fera en sorte que les générations actuelles et les générations futures de Canadiens seront en meilleure santé, a dit la porte-parole adjointe en santé, Djaouida Sellah (Saint-Bruno-Saint-Hubert). Les Canadiens demandent depuis des années que l'on mette en place ce type de législation. Il est grand temps pour les conservateurs d’appuyer cette initiative. »