2012 02 01
Le NPD dénonce les compressions budgétaires envisagées par les conservateurs
Couper dans les services aux familles nuira à la qualité de vie des Canadiens

GATINEAU – Dans un discours prononcé aujourd’hui, la chef du Nouveau Parti démocratique, Nycole Turmel, s’est dite inquiète de l’impact des compressions budgétaires des conservateurs sur la qualité de vie des Canadiens.

Madame Turmel était la conférencière à l’assemblée générale annuelle de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada, section de Gatineau. Devant une centaine de participants, la chef néo-démocrate a mis l’accent sur les effets nuisibles des compressions de budget du gouvernement Harper.

« Ces compressions se traduiront par un ralentissement accru de la croissance économique […] mais surtout par un affaiblissement marqué de la capacité des Canadiens d’obtenir les services auxquels ils ont droit », a-t-elle déclaré.

Elle a donné en exemple les longs délais déjà constatés dans la livraison de services à Service Canada, responsable entre autres du traitement des prestations de pensions de vieillesse et d’assurance emploi.

La chef néo-démocrate a aussi exprimé ses craintes devant à la volonté des conservateurs de réformer le programme de sécurité de la vieillesse. « La retraite à un âge acceptable est devenue illusoire […] et déjà beaucoup trop de personnes âgées vivent dans l’indigence», a déploré Mme Turmel.

Elle a conclu son discours en réitérant sa volonté de faire du budget des conservateurs le combat de sa vie.

Ensemble, nous avons su démontrer tout ce que les néo-démocrates peuvent accomplir.

Prenez part à cette initiative, devenez membre dès aujourd'hui.