Canada's NDP

Skip to main content

17 juin 2013

Le NPD dénonce les compressions conservatrices dans les soins de santé aux réfugiés

OTTAWA — La porte-parole du NPD en matière de citoyenneté et d'immigration, Jinny Sims (Newton-North Delta), et la porte-parole adjointe, Sadia Groguhé (Saint-Lambert) ont émis la déclaration suivante :

« Aujourd'hui, des Canadiens de partout au pays prennent part à des ralliements pour dénoncer les compressions conservatrices dans les soins de santé aux plus vulnérables de notre société. Au nom de tous les néo-démocrates, nous nous joignons à tous ces Canadiens et demandons aux conservateurs d'annuler leurs compressions au Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI) pour les réfugiés.

L'an dernier, nous avons exhorté les conservateurs à faire preuve d'humanisme et à annuler ces compressions avant qu'elles n'entrent en vigueur. Malheureusement, les conservateurs ont totalement ignoré les demandes des médecins, des spécialistes en santé et des anciens réfugiés. Nos professionnels de la santé rapportent qu'en raison de ces compressions, des gens se sont fait refuser les soins de santé dont ils ont besoin.

En tant que Canadiens, nous avons tous la responsabilité de prendre soin les uns des autres et surtout des plus vulnérables. Il s'agit là d'une valeur fondamentale de notre société. Tristement, les conservateurs font fi de cette valeur et préfèrent jouer à des jeux politiques plutôt que de prendre soin des vies humaines.

Les Canadiens méritent mieux. Encore une fois, nous demandons au gouvernement d'annuler ces compressions irresponsables. »