Canada's NDP

Skip to main content

18 août 2015

Le NPD écrit à la GRC au sujet du rôle de Nigel Wright et du personnel du BPM dans le scandale Duffy

Aujourd’hui, le porte-parole du NPD en matière d’éthique, Charlie Angus, a écrit au commissaire de la GRC, Bob Paulson, pour lui demander si, en vertu des nouvelles révélations faites dans le cadre du procès Duffy, des accusations seront portées contre Nigel Wright et si une enquête sera ouverte sur une dizaine de membres du personnel du Bureau du premier ministre (BPM).

« Étant donné l’information que nous avons maintenant sur le paiement de 90 000 $ de Nigel Wright à Mike Duffy et sur l’implication dans cette affaire d’au moins une dizaine de membres du personnel du bureau du premier ministre, je demande par la présente lettre si la GRC portera des accusations contre Nigel Wright », a écrit M. Angus.

«Je demande également si, selon ces nouveaux renseignements, Ray Novak ou tout autre membre du personnel du bureau du premier ministre fera l’objet d’enquêtes en raison du rôle qu’ils ont joué en travaillant avec M. Wright sur cette affaire. », ajoute-t-il.

M. Angus a écrit au commissaire pour la première fois en avril dernier, en lui demandant pourquoi Nigel Wright n’avait pas été accusé en même temps que l’ex-sénateur conservateur Mike Duffy. Depuis, de nouvelles preuves ont été déposées au procès du sénateur déchu, soulevant de nouvelles questions sur le rôle de M. Wright et du BPM dans ce scandale.