Canada's NDP

Skip to main content

8 novembre 2012

Le NPD est consterné par le rejet des propositions de réforme du comité par les conservateurs

OTTAWA – La porte-parole de l’opposition officielle en matière de Travaux publics et Services gouvernementaux, Linda Duncan (Edmonton–Strathcona), dénonce le refus du gouvernement conservateur d’adopter le rapport déposé par le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires. Le gouvernement a plutôt voté pour que ces réformes essentielles soient renvoyées en comité, en essayant essentiellement d’étouffer les recommandations qui permettraient aux parlementaires d’examiner les dépenses du gouvernement.

« Notre comité multipartite a travaillé avec diligence pendant plus de six mois afin de proposer de véritables réformes pour faire en sorte que les parlementaires examinent adéquatement les dépenses du gouvernement, a déclaré Mme Duncan. Nous avons tenu compte du témoignage de spécialistes parlementaires reconnus pour élaborer nos recommandations. C’est le troisième comité en une décennie à recommander des changements pour assurer la transparence et la responsabilité, et le gouvernement conservateur a simplement dit “Non”. La machine du CPM a annihilé les efforts déployés par ce comité à majorité conservatrice pour faire la lumière sur l’examen des dépenses. »

« Nous espérions que le gouvernement conservateur ait la volonté d’agir pour que des mesures essentielles favorisant la transparence soient prises afin que les députés disposent de l’information nécessaire pour assumer leur rôle. Il est décevant de voir que tout cela est une fois de plus reporté », a ajouté le porte-parole adjoint, Denis Blanchette (Louis-Hébert)

Pour consulter le rapport du Comité cliquez ici.