Canada's NDP

Skip to main content

31 octobre 2012

Le NPD exhorte les conservateurs à donner suite aux recommandations du Rapport de la Commission Cohen

Maintenant que le rapport de la Commission Cohen portant sur le déclin du saumon sockeye sur le fleuve Fraser a été déposé, le NPD exhorte le gouvernement conservateur à mettre en œuvre immédiatement les recommandations de la Commission.

« Les néo-démocrates comprennent que le saumon sauvage revêt une importance toute particulière pour les Britanno-Colombiens et nous demandons au gouvernement fédéral de respecter les conclusions du rapport et d’agir immédiatement, a dit le porte-parole en matière de pêches pour la côte ouest, Fin Donnelly (New Westminster-Coquitlam). Les conservateurs procèdent au démantèlement des protections environnementales et ce rapport est une preuve de plus indiquant qu’ils vont encore dans la mauvaise direction avec leurs compressions irresponsables à courte vue. »

La Commission Cohen a commencé en août 2010, à la suite de montaisons exceptionnellement faibles de saumon en 2009.

« Ce rapport a des incidences nationales sur la gestion des pêches, a dit le porte-parole néo-démocrate en matière de pêches et océans, Robert Chisholm (Dartmouth—Cole Harbour). Nous sommes témoins d’un déclin des stocks de poisson partout au pays. Ce rapport propose une feuille de route qui prévoit des mesures pour suivre la bonne voie. Il est grand temps pour les conservateurs de passer à l'action. »