21 mars 2014

Le NPD poursuit ses efforts contre le projet de déforme électorale des conservateurs

Le Nouveau Parti démocratique consacrera une autre journée de l’opposition au projet de loi C-23, afin de poursuivre ses efforts visant à inciter la Chambre des communes à rejeter ce projet qui porte atteinte à la démocratie.

« Les Canadiens méritent un processus électoral juste et équitable. La tentative des conservateurs de détourner les règles à leur avantage pour les prochaines élections doit être freinée », a déclaré le porte-parole en matière de réforme démocratique et parlementaire, Craig Scott (Toronto—Danforth).

M. Scott déposera la motion suivante lundi :

« Que, de l’avis de la Chambre, les changements proposés à la Loi électorale interdisant le vote par répondant, les programmes d’éducation de l’électorat d’Élections Canada, et l’utilisation de la carte d’information de l’électeur comme pièce d’identification, risqueraient de priver plusieurs Canadiens de leur droit de vote, surtout les Canadiens qui votent pour la première fois comme les jeunes et les nouveaux Canadiens, les peuples autochtones ainsi que les aînés vivant en résidence, et devraient être abandonnés. »