Canada's NDP

Skip to main content

19 novembre 2012

Le NPD presse Postes Canada à verser les paiements d’équité salariale qui reviennent à ses employées

After 29 years of proceedings, workers have waited long enough

OTTAWA – Des députés du NPD ont envoyé une lettre aux dirigeants de Postes Canada aujourd’hui, afin de les presser à respecter la décision de la Cour suprême rendue il y a un an, qui lui commandait de verser les paiements d’équité salariale dus à des milliers d’employées engagées dans la plus longue poursuite du genre au Canada.

« Au nom du caucus néo-démocrate, nous demandons à Postes Canada de ne plus retarder le processus et de verser le plus rapidement possible aux employées les montants prévus », peut-on lire dans la lettre.

Cette bataille juridique n’est toujours pas réglée puisque la société d'État tarde à verser les montants dus aux requérantes. Postes Canada est encore en litige avec l’Alliance de la Fonction publique du Canada, au sujet du calcul des intérêts pour les règlements.

« Les travailleuses attendent depuis assez longtemps. Certaines ont pris leur retraite depuis longtemps et plusieurs sont même décédées sans avoir reçu le juste salaire qui leur était dû », a affirmé la porte-parole en matière de condition féminine et signataire de la lettre, Niki Ashton (Churchill).