Le NPD propose l’établissement d’une journée nationale du hockey

La députée néo-démocrate Linda Duncan (Edmonton-Strathcona) a présenté aujourd’hui un projet de loi d’initiative parlementaire visant à établir une journée nationale du hockey.

« Les Canadiens de tous les âges adorent le hockey, notre sport d’hiver national, a affirmé Linda Duncan. Dans les arénas de partout au pays, les familles et les communautés se rassemblent pour jouer au hockey ou pour venir appuyer leur équipe locale. Mon objectif, en établissant une journée nationale du hockey, est d’encourager les garçons et les filles à participer à ce merveilleux sport. »

Le projet de loi propose de reconnaître que le hockey est un sport aimé par l’ensemble des Canadiens : les enfants et les adultes, les hommes et les femmes, les membres des communautés ethniques et ce, d’un océan à l’autre. Il reconnaît le rôle important des associations communautaires qui font la promotion de ce sport et la capacité du hockey à tisser des liens entre les membres de la communauté.

Si le projet de loi était adopté, le troisième vendredi de février serait proclamé comme étant la Journée nationale du hockey.

« Toutes les excuses sont bonnes pour stimuler l’intérêt des jeunes pour le sport. Souligner les liens que tissent les sports dans nos communautés, c’est vraiment une bonne chose », a ajouté le porte-parole du NPD en matière de sport, Matthew Dubé (Chambly-Borduas).