Le NPD propose une nouvelle motion pour protéger nos lacs et nos rivières

À l’aube du vote sur C-45, le NPD tente un ultime effort pour sauvegarder nos protections environnementales

À la veille du vote sur le projet de loi budgétaire des conservateurs, qui vise à amputer la plupart des protections environnementales de nos cours d’eau, le NPD propose l’adoption d’une nouvelle motion pour protéger nos lacs et rivières.

Le projet de loi C-45 vise à réformer complètement la Loi sur les eaux navigables et à retirer les protections environnementales de presque tous nos lacs et rivières.

« Si le projet de loi C-45 est adopté, 99,9 % des rivières et 99,7 % des lacs au pays ne seront plus protégés. Et moins d’un tiers des lacs ayant un intérêt patrimonial recevront une protection adéquate», a déclaré la porte-parole en matière d’environnement, Megan Leslie (Halifax).

« Quand on sait que 90 % des lacs qui seront encore protégés se retrouvent dans des circonscriptions conservatrices, on se demande pour qui ce gouvernement travaille : la population ou leurs amis? », a ajouté Mme Leslie.

Le NPD souhaite que la protection des lacs et rivières demeure la même qu’à l’heure actuelle.

« Pour que notre motion soit acceptée, nous devrons obtenir le consentement unanime de la Chambre. Nous espérons que les autres partis abandonneront la partisannerie afin d’offrir un avenir meilleur aux générations futures avec des cours d’eau en santé »