5 juin 2012

Le NPD publie son rapport sur les audiences publiques sur le projet de loi budgétaire des conservateurs

Le NPD présente une synthèse des commentaires des Canadiens et dévoile sa stratégie pour la suite des choses

OTTAWA

– Le NPD présente aujourd'hui un rapport sur ses consultations publiques au sujet du projet de loi conservateur de mise en oeuvre du budget. Ce rapport présente une synthèse des commentaires de Canadiens très inquiets des conséquences potentielles du « cheval de Troie » qu'est le projet de loi d’exécution du budget.

« Les témoignages que nous avons entendus sont accablants, a affirmé la porte-parole néo-démocrate en matière de finances, Peggy Nash. Les Canadiens sont outrés par ce travail de sape du processus démocratique et sont préoccupés par la portée des mesures proposées. Celles-ci comprennent notamment des propositions visant à réduire les protections environnementales, à couper dans les régimes publics de retraite, à réduire le rôle des mécanismes de reddition de comptes du gouvernement et à miner la santé des Canadiens. Nous avons écouté les Canadiens et nous sommes prêts à défendre leurs intérêts.»

En plus de présenter l'opinion de citoyens, le rapport contient l’avis de spécialistes. « Nous avons entendu des professeurs, des chercheurs, des professionnels, ainsi que de nombreux experts de l’industrie des ressources naturelles, a souligné le porte-parole adjoint en matière de finances, Guy Caron. Tant les familles que les experts sont très inquiets des conséquences potentielles de ce budget. Nous continuerons notre travail d’opposition officielle et nous et nous continuerons à tenir tête au gouvernement jusqu’à la fin. »

Le rapport sur les audiences du NPD est disponible sur le site http://www.npd.ca/hhSwq