Le NPD s’oppose au projet de partage des revenus

Le NPD profitera de sa dernière motion d’opposition de la session de printemps pour forcer un vote sur le projet  de partage des revenus injuste et coûteux des conservateurs qui ne procurera aucun avantage à plus de 86 % des Canadiens.

« L’inégalité des revenus a terriblement augmenté sous la gouverne des libéraux et conservateurs et le plan de partage des revenus de Stephen Harper de 5 milliards de dollars ne fera qu’aggraver la situation, a affirmé le porte-parole du NPD en matière de finances, Nathan Cullen (Skeena-Bulkley Valley). C’est pourquoi le NPD demande aux députés d’exprimer clairement leur opposition à ce projet de loi. »

La motion se lit comme suit :

Que, de l’avis de la Chambre, l’accroissement considérable de l’inégalité des revenus sous les récents gouvernements libéraux et conservateurs nuit à la société canadienne; et que la Chambre exprime son opposition à la proposition des conservateurs de fractionnement des revenus qui ne fera qu’aggraver le problème et qui n’offrira aucun avantage à 86 % des Canadiens.