Canada's NDP

Skip to main content

26 mars 2015

Le NPD va rétablir l’âge de la retraite à 65 ans

Le porte-parole du NPD en matière de pensions, John Rafferty (Thunder Bay – Rainy River), a déposé aujourd’hui une motion visant à rétablir l’âge de la retraite à 65 ans. Il s’agit de la première d’une série de motions visant à dévoiler la stratégie du parti pour régler la crise des pensions et de la retraite au Canada.

« Rétablir l’âge de la retraite à 65 ans viendrait annuler la décision futile et injuste des conservateurs de Stephen Harper d’augmenter l’âge d’admissibilité à la retraite à 67 ans, a déclaré M. Rafferty. Les Canadiens ont le droit de prendre leur retraite dans la dignité et la sécurité. Personne ne devrait se sentir forcé à travailler à l’âge d’or. »

Voici le texte de la motion M-586 de John Rafferty :

« Que, de l’avis de la Chambre, l’âge d’admissibilité à la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV) et au Supplément de revenu garanti (SRG) devrait être ramené de 67 à 65 ans. »

«Les régimes de pension privés doivent être mieux protégés, a ajouté M. Rafferty. Plusieurs Canadiens ne sont tout simplement pas en mesure d’économiser pour leurs vieux jours. Nos motions s’attaquent directement à ces problèmes et offrent des solutions concrètes pour résoudre la crise des pensions et des retraites au Canada. »