Le plan Mulcair pour nos communautés

EDMONTON – Le chef du NPD Tom Mulcair a annoncé de nouveaux aspects de son plan pour les collectivités dans un discours prononcé devant la Fédération canadienne des municipalités. Le plan de Tom Mulcair offrira des investissements stables et à long terme pour les infrastructures vitales, une stratégie pour le transport en commun, ainsi qu’un plan pour rendre les logements plus abordables.

« Les municipalités ont été laissées à elles-mêmes sous les gouvernements libéraux et conservateurs. Le déficit du Canada en infrastructures est à 172 milliards de dollars et continue de gonfler, a déploré M. Mulcair. Un gouvernement du NPD sera un véritable partenaire pour les municipalités canadiennes. Nous ferons des investissements pour réparer et construire les infrastructures nécessaires aux familles et aux entreprises, et nous réduirons la durée des déplacements. »

Un gouvernement du NPD s’assurera que nos routes, nos ponts et nos infrastructures vitales sont pris en charge, en commençant par verser aux municipalités un cent de plus de la taxe sur l’essence. Cela représentera 1,5 milliard de dollars d’investissement à la fin du premier mandat, et cela contribuera au financement à long terme des infrastructures.

 

Le plan de Tom Mulcair pour le transport en commun sera élaboré en partenariat avec les provinces et les territoires et aura pour objectif de réduire les embouteillages, et ainsi, aider les Canadiens à se rendre au travail ou à l’école dans des délais raisonnables et de manière plus verte. Un gouvernement néo-démocrate investira annuellement 1,3 milliard de dollars au cours des 20 prochaines années afin d’assurer aux municipalités un financement prévisible, stable et transparent pour le transport en commun.

Le NPD veut également rendre le logement abordable accessible à tous les Canadiens, et stimulera les investissements grâce à des ententes. Un gouvernement du NPD offrira des mesures incitatives pour stimuler la création de 10 000 logements locatifs abordables.

« Le Canada a besoin d’un gouvernement fédéral qui comprend qu’investir dans nos municipalités stimulera notre économie, a déclaré le porte-parole du NPD en matière d’affaires urbaines Matthew Kellway (Beaches–East York). En ce qui concerne l’avenir des grandes et petites collectivités, il est temps d’être audacieux et de travailler ensemble pour bâtir le Canada de nos rêves. »